Atelier
Dabaphoto
Dabaphoto 1. +91
9.5.2015
15:00 - 16:00

Comment constituer un dossier photographique? Quels travaux présenter ? Comment sélectionner les images en fonction du public ciblé?

DBPH #1 Lecture de portfolio
Dabaphoto
Atelier
9.5.2015
15:00 - 16:00

Atelier portfolio avec Afrique in Visu

Comment constituer un dossier photographique? Quels travaux présenter ? Comment sélectionner les images en fonction du public ciblé? Le portfolio comme outil de communication et comme référence du photographe sera disséqué, étudié et commenté.

16h00 – 16h30
PAUSE

16h30 – 18h30
Lecture de portfolio et commentaires avec :
Jeanne Mercier : curatrice et critique photo
Baptiste de Ville d'Avray : photographe (agence hans lucas)
Nathalie Locatelli : galeriste, Galerie 127 - Marrakech
Randall Bachner : photographe mode et designer

Afrique in visu. Plateforme participative et contributive qui met en réseau les professionnels de l'image du continent africain, fondée par Jeanne Mercier et Baptiste de Ville d’Avray.

Jeanne Mercier. Est co-fondatrice et rédactrice en chef d’Afrique In Visu. Elle a réalisé un mémoire sur « Les Rencontres Africaines de la Photographie » (LHIVIC-EHESS) et travaille aujourd’hui sur les nouvelles pratiques et formes de diffusion de la photographie en Afrique du nord et de l'Ouest. Elle partage son temps entre Afrique in visu et des activités de conseil en programmation culturelle autour des pratiques photographiques contemporaines et des enjeux du métier de photographe en Afrique. Elle enseigne au Maroc et écrit pour différentes revues artistiques et photographiques.

Baptiste de Ville d'Avray. Photographe indépendant depuis 2005, il vit et travaille entre le Maroc et la France. Sa photographie s'inscrit dans une recherche à la fois esthétique et documentaire à la frontière du reportage, en portant une attention particulière aux territoires qui nous entourent et aux hommes qui les habitent.

Nathalie Locatelli. Fondatrice et propriétaire de la galerie 127, première galerie dédiée à la photographie au Maroc.

Randall Bachner. Né en 1970 à Boston. Après avoir obtenu son diplôme en Histoire de l’Art à Skidmore College, Randall revient s’installer à New York où il creuse sa carrière de photographe de mode, au fil des années, son travail reçoit des belles échos et plusieurs publications dans de nombreux magazines dont W, The New York Times Magazine, Arena Homme Plus ou encore Wallpaper. En 1999, suite à sa première exposition personnelle, il développe une recherche photographique en dehors du cadre commercial et Black Waves, en fait partie. Une série d’image qui transmet un moment d’observation face à un fragment de mer. Il habite aujourd’hui à Marrakech ou il a créé sa marque de vêtement indépendante, MARRAKSHI LIFE depuis octobre 2013.

En partenariat avec
MMP+, ESAV, Afrique In Visu, Galerie 127.

Avec le soutien de
Nomad, Le Jardin, Casablanca Production.

Contenu en lien

À propos

contact

newsletter

Merci ! Thank You!
Oops! Un problème s'est posé / Something went wrong while submitting the form.

réseaux sociaux