Mohamed Arejdal utilise pour s’exprimer plusieurs médiums et techniques artistiques comme la performance live, l’installation en passant par la vidéo et la photographie.
PROJET/DÉMARCHE
Sculpture multilinéaire de cannes en bois connectées entre elles sous forme de composition en tension. Elle permet de se familiariser avec l'anneau au cœur de l'espace, dans la cour intérieure de la maison. La canne comme objet d'intimité universelle, à l'usage de la marche et du voyage dans l'espace quotidien. Elle est aussi l'élément fondamental de cette œuvre. Comme un outil d'extension corporelle avec laquelle l'être humain repère les distances visibles et invisibles ainsi que les dimensions de la géographie humaine.
Ce projet a été développé dans le cadre de KawKaw, un programme initié par LE 18 et curaté par Younes Baba-Ali, qui réunit les cinq pays du Maghreb dans le but de créer un nouvel espace de dialogue et de recherche à travers la pratique artistique.
L'ARTISTE
Artiste engagé, Mohamed Arejdal utilise pour s’exprimer plusieurs médiums et techniques artistiques comme la performance live, l’installation en passant par la vidéo et la photographie. Ses travaux sont inspirés par des voyages, des histoires vécues, la tradition, les mémoires collectives. Ils évoquent des histoires de rencontre et soulignent les différences et les similitudes entre les humains.
CRÉDITS
Avec le soutien de: US Ambassy, Kamal Laazar Foundation, IF Marrakech, Nomad et Wallonie Bruxelles International.